Maintenance

FPSI propose d’assurer le suivi des matériels incendie de ses clients !

La maintenance de tous les organes de sécurité incendie doit être contrôlés et vérifiés régulièrement, tous les ans pour plusieurs d’entre eux. Toutes les maintenances sont répertoriées dans votre registre de sécurité. 

La maintenance annuelle, permet de vérifier :
  • Le bon fonctionnement des matériels de sécurité incendie (Extincteurs, BAES, Système de désenfumage, RIA, Alarme incendie, Colonnes sèches, Plans d’évacuation, Plans d’intervention etc…)

 

  • Le bon emplacement des organes de sécurité : souvent les sociétés évoluent et entament des travaux de rénovation intérieur sans penser aux normes incendie, les pièces changent de destination (un bureau devient un local archives), changements des cloisonnements intérieur (l’unité de passage du couloir rétréci, une issue de secours est condamné, etc..).

DEMANDER UN DEVIS
DEMANDER UN DEVIS
La vérification des organes de sécurité (extincteurs, BAES « Bloc Autonome d’Eclairage de Sécurité », Système de désenfumage, RIA, Alarme incendie, etc…) s’inscrit dans une démarche générale de protection des personnes et des biens contre les risques d’incendie permettant d’assurer l’évacuation rapide des personnes et du personnel présentes, de limiter la propagation de l’incendie à l’intérieur comme à l’extérieur de vos locaux et de favoriser l’intervention des secours.
Par ailleurs, en effectuant ces vérifications annuelles, vous évitez un certain nombre de sanctions, pénalités et préjudices parmi lesquels:
  • Une sanction par l’inspection du travail en cas de contrôle
  • Un refus de couverture par votre assurance en cas de sinistre
  • Une augmentation de votre prime d’assurance
  • Un arrêt temporaire de votre activité ou une fermeture définitive de votre entreprise

RÈGLEMENTATIONS
RÈGLEMENTATIONS
DEMANDER UN DEVIS
DEMANDER UN DEVIS

INSCRIPTION STAGE FORMATEUR SST

SESSION JUILLET 2024

du 01 au 04 juillet 2024 (1ère semaine) et

du 15 au 18 Juillet 2024 (2ème semaine)